mercredi 2 décembre 2009

Calendrier de l'avent

Ah, la tradition du calendrier de l'avent : quel bonheur ! Je me souviens encore de mon plaisir à ouvrir la case et à manger le petit chocolat (bon d'accord j'avoue surtout à manger le chocolat). Et miraculeusement, l'attente de Noël devenait plus facile. C'est pourquoi, je prends plaisir, chaque année, à perpétuer cette tradition avec les enfants.

Voici donc ma version du calendrier. Il s'agit d'un très beau calendrier rapporté de New-York par ma belle-mère l'année dernière. Accompagné par une boule de neige musicale du Pére Noël. Mais comme il ne propose que des illustrations (certes très belles mais bon...), je l'ai complété par deux petits berlingots d'origami (tutoriel de fifi) afin d'y cacher chaque jour un petit chocolat. Et comme les chats ne font pas des chiens, Nina se réveille de très bonne humeure en ce moment et à peine sortie du lit, elle fonce récupérer son butin et celui de son frère. Et oui, ce dernier est encore malade, il mange toujours dificilement donc elle a droit de manger les 2 petits chocolats.

J'ai comme l'impression qu'elle n'a pas trop hâte que son frère guérisse... Contrairement à nous !




Bon la qualité des photos n'est pas top mais en ce moment c'est difficile de faire mieux. Il fait nuit quand je pars et quand je rentre et les week-end sont tout gris.