mercredi 30 septembre 2009

Je me suis prise pour une couturière

Hier j'ai enfin pu me lancer dans la couture. On est passé voir mes beaux-parents ce week-end et j'ai pu récupérer la machine à coudre de Maya. Matthieu mon beau frère m'a gentiment expliqué comment la faire fonctionner parce que c'était une grande première pour moi.

Du coup pendant ma pause déjeuner d'hier, j'ai filé au marché Saint Pierre m'approvisionner en tissu. J'ai vu pleins de liberty magnifiques mais un peu cher pour se faire massacrer par une débutante ;-) Je me suis rabattue sur des tissus plus simples dans les tons rouges car c'est un bon compromis entre les goûts de Nina (qui adore essentiellement le rose) et mes goûts à moi (ras le bol du rose). J'ai pris un tissu uni et un vichy pour faire un modèle réversible. J'ai complété le tout par des petits boutons "coeur" et "fraise" pour qu'elle ait du choix.


Le soir, une fois les lasagnes maison dévorées, je me suis attaquée au patron Elsie de Citronille. Eh ben, je peux vous dire que j'ai des progrès à faire... Va falloir que je m'entraine. Mais bon, j'ai quand même réussi à presque finir mon petit "tablier" pour Nina. Il me manque encore les boutonnières (que j'ai fait sur l'envers des tissus avant de le retourner du coup elles sont restées cachées dans la doublure). Il va falloir que je retourne acheter des boutons coeur (c'est ceux là qui ont plu à Nina) car je n'en avais pris que 2 et qu'il m'en faudrait pour les deux côtés du modèle.

Du coup vous n'aurez pas le droit aux photos aujourd'hui mais promis elles arriveront bientôt. ET pour vous consoler, voici la photo de l'assiette toute mignonne que j'ai trouvé pour Charlie chez "La chaise longue".

mardi 22 septembre 2009

Pour ne pas faire de jaloux...

harlie a eu le droit lui aussi à ses petites broderies à sa naissance. Je lui ai donc confectionné un sac très pratique pour mettre sa tutte et son doudou. L'anse du sac s'attache par quatre gros boutons sur les côtés, ce qui permet d'accrocher le sac sur le lit à barreau ou sur la poussette quand on part en ballade.


Je lui ai aussi brodé un sac à change à son nom.
J'en ai fait également un pour sa grande cousine Inès, née une semaine avant lui, mais là je n'ai pas de photo. Le sien représentait une petite fille sur un nénuphard dans les tons rose. Ces broderies viennent d'un très joli livre dont je ne me souviens plus le nom mais qui a pleins de broderies pour enfant très sympas. Je tacherais de retrouver les références...

C'est bien beau toutes ces archives me direz-vous mais où en est le trendy chale ? Il avance, il beau, il est doux mais il n'est pas encore fini... Patience ;-)

Et sinon j'ai commandé hier 2 patrons chez Citronille, j'ai demandé à ma belle-mère de me prêter sa machine à coudre (ben oui j'en ai pas encore une à moi) et je compte bien faire un joli tablier Elsie à Nina et un modèle pour moi.

lundi 14 septembre 2009

Mes petites archives

Mon trendy chale avance lentement... Et oui, entre le boulot et les enfants il ne me reste pas beaucoup de temps pour tricoter. Je n'ai donc rien à vous montrer de ce côté là. :-(

Du coup, pour égayer un peu mon nouveau blog, j'ai ressorti mes archives à savoir les broderies que j'avais fait pour la naissance de ma fille il y a 4 ans 1/2 (oulala ça passe vite !). Elle avait eu le droit à une petite pochette brodée pour ranger sa tutte et son doudou doublée avec le reste de doublure de ma robe de mariée.


J'avais confectionné également un petit sac tout simple pour transporter des couches de rechange et tout ce qu'il faut pour changer un bébé.


Et pour finir, voici un aperçu du voile de lit que je lui avais fait avec mon voile de mariée. Et oui il parait que cela porte chance au bébé. Par contre il n'a pas durée très longtemps car dès qu'elle a pu s'asseoir dans son lit elle s'amusait à arracher les papillons...

lundi 7 septembre 2009

Alpaga plumette

Et voilà je suis lancée, après un petit saut à la droguerie ce week-end pour choisir ma laine, après les explications de Marine sur les augmentations (beaucoup plus simples en vrai que les explications trouvées sur Internet), mon trendy chale commence doucement à prendre forme.


Nina est une supportrice remarquable, elle veut absolument me dérouler le fil et m'encourage en m'assurant que je vais bientôt avoir fini (heu, il faut arriver à 1m50 de large alors on a le temps !). Elle, elle pense déjà à celui que je vais lui tricoter après ;-)

jeudi 3 septembre 2009

J'ai sauté à pied joint dans la flaque

Bonjour,

Aujourd'hui, il pleut et il fait tout gris sur Paris alors j'ai décidé de me jetter à l'eau et de lancer mon blog. Voilà, ça c'est fait !

Mais qui suis-je ? Je m'appelle Marie, j'ai bientôt 32 ans, je suis mariée et j'ai 2 enfants (Nina 4 ans 1/2 et Charlie 16 mois). Nina est rentrée aujourd'hui en moyenne section de maternelle et elle n'était pas peu fière de raconter à ses copines qu'elle savait faire du vélo sans petite roue depuis hier ! Sa maîtresse a l'air très gentille, j'ai hâte qu'elle me raconte sa journée ce soir.

Tous vos blogs (Aime comme marie, Paul et Sophie, Mes petits rien, z comme zoé; etc.) me donne une folle envie de me remettre à tricoter et de m'acheter une machine à coudre. Bon il ne faut pas non plus que je m'emballe alors je vais commencer par le tricot. Et pour ça j'ai demandé à ma ririne de me redonner un petit cours parce que j'ai comme qui dirait un peu oublié mes basics. Objectif : réussir à me faire un magnifique (ben oui je sais je suis très optimiste) trendy chale pour l'hiver. Reste plus qu'à acheter la laine. Affaire à suivre...