vendredi 22 janvier 2010

Petites confidences

Mary m'a gentiment demandé de raconter 7 choses sur moi, alors voilà :

1) Je suis incapable de résister à quelque chose de sucrée (sauf les bonbons). J'adore le chocolat et les gâteaux de toute sorte. Je ne peux pas finir un repas sans une note sucrée à la fin. Du coup la cantine de mon bureau est un vrai supplice car ils proposent toute sorte de gâteaux trop bons et c'est dur de ne pas craquer tous les jours.

2) J'adore les livres pour enfants, j'ai d'ailleurs failli en faire mon métier (pas les écrire hein mais les éditer). Quel bonheur de faire découvrir à mes enfants les livres que j'ai aimé plus jeune et de voir qu'ils y trouvent le même plaisir que moi au même âge

3) Le soir, je me transforme parfois en vrai mégère. Trop de fatigue, plus assez de patience pour les disputes et les pleurs des enfants. Il va falloir que je fasse un stage de zenitude parce que je ne m'aime pas trop dans ces moments là

4) Je déteste les endives cuites. Mon père a essayé de me les cuisiner de toutes les manières possibles et imaginables mais Beurk y'a rien à faire c'est trop amer pour moi

5) J'ai une passion pour les chaussures à talon. Je trouve ça tellement beau et je me sens toujours plus jolie quand j'en porte. Elles me donnent de l'assurance. Mais comme je suis raisonnable et que je ne m'appelle pas Carrie, je fais mes emplettes chez Zara et jamais chez Manolo ou Jimmy Choo.

6) Petite, j'avais un peu un cheveu sur la langue et j'étais dyslexique. J'ai été suivie par une orthophoniste qui avait des yeux couleur bleu lagon magnifiques. Elle m'intimidait, j'avais du mal à la regarder en face et je passais la séance à émietter discrètement un mouchoir en papier sous ma chaise. Un jour elle a déménagé dans une autre ville et je n'ai pas voulu aller voir quelqu'un d'autre. Du coup je fais encore plein de fautes d'orthographe et quand je lis à haute voix il m'arrive de remplacer un mot par un autre

7) Mon père voyage beaucoup pour son travail. On avait la chance de le rejoindre parfois pendant les vacances scolaires. C'est comme ça que j'ai passé des vacances dans le désert du Sahara à jouer à la Barbie dans les dunes de sable. Cela reste un de mes plus beaux souvenirs de voyage et je rêve de pouvoir y retourner un jour.

Je propose à mon tour à Stéphanie, Juliette, Aurélie et toutes celles qui ont envie de jouer de se dévoiler un peu dans ce petit jeu, enfin si elles en ont envie...