vendredi 30 juillet 2010

Pour Romy

Laurence, la maman de Romy, m'avait passé il y a quelques temps une petite commande pour l'anniversaire de sa fille. Mission accomplie juste dans les temps. J'ai remis à Laurence hier une petite brunette aux yeux gris-vert emballée dans une pochette étoilée aux initiales de Romy.

Maintenant je croise les doigts pour qu'elle plaise à sa petite maman... Et j'ai hâte de connaitre le nom qui lui sera donné. Verdict le 5 août.

Happy 6 Romy, Nina Charlie et moi t'embrassons bien fort !


Encore merci Sandrine pour tous tes précieux conseils. Tu m'as été d'une grande aide.

Modèle et fournitures pour la poupée achetés chez Marotte et compagnie ; tissu étoilé Anna Ka Bazaar ; tissu fleuri et dentelle trouvés chez ma grand-mère.

lundi 26 juillet 2010

Zone de turbulences

Une semaine agitée par des hauts et des bas. Des moments d'euphories durant lesquels on a l'impression que les travaux seront finis demain et où on se dit qu'il faut que l'on se mette d'urgence la tête dans les cartons et le tri. Suivis par des moments de stress durant lesquels on s'imagine que tout a été fait à l'envers et que rien ne va.

Ajouter à cela un couac dans le programme de garde des enfants, des aller et retour en train pour rattraper les choses, la maison de ma grand-mère qu'il faut vider pour la fin du mois, des meubles à déménager et du boulot par dessus la tête. Vous aurez ainsi une idée de l'état dans lequel je me trouve, c'est à dire crevée !

Heureusement des éclaircies sont venues illuminer un peu la semaine. Un appartement qui devrait être bien agréable une fois sorti de ses travaux et la sensation que l'on s'y sentira bien. Des rencontres plus agréables les unes que les autres. Des projets en cours ou à venir qui me font bien plaisir. Des petits moments passés dans la maison de ma grand-mère, se dire que c'est la dernière fois que l'on y va et même si je n'aimais pas toujours y aller avoir un pincement au coeur. Trouver des petits trésors et les garder précieusement pour penser encore à elle...

Le petit banc en photo était celui de mon arrière grand-mère. Il a traversé les ans valliamment, malheureusement il a du mal à tenir encore debout.

vendredi 16 juillet 2010

Les jolies belettes

Hier midi, je suis passée voir de jolies belettes qui exposaient leurs créations. Cela se passait chez Lil Weasel, fameuse boutique qu'il n'est plus besoin de présenter mais que je n'avais pas encore visité. C'était le pretexte rêvé ! Je venais plus particulièrement voir Marie car j'avais été deçue de la râter au pique-nique de Lisa. Son blog est l'un des premiers que j'ai découvert et qui m'a donné envie de me mettre à la couture. J'aime beaucoup son univers, ses créations colorées et il faut bien dire qu'elle est aussi souriante et chaleureuse que son blog le laisse imaginer. Mais les autres belettes ne sont pas mal non plus ! Il y a Lilie, Cindy Larrat et Marie Serreau. Je serais bien resté tout l'après-midi à papoter et j'aurais bien aimé repartir avec toute la boutique. Mais il a bien fallu être raisonable, retrouner travailler avec tout de même une jolie paire de boucle d'oreille et une petite robe pour Nina (mais j'ai retenu ton idée Marie, elle me servira peut-être de haut, enfin va falloir négocier avec Nina...).
Je vous conseille vraiment d'aller les voir, profitez-en, elles sont encore là jusque samedi ! Carine, moi je reviens dès mardi faire le plein de jolies choses...


mardi 13 juillet 2010

La guinguette du D13

Les filles du D13 ont choisi le thème "guinguette" pour cette veille de bal des pompiers. Pour moi guinguette rime avec robette. Et ça tombe bien car il manquait à Nina des petites robes pour aller danser. Alors on sort le tissu à carreaux tout léger, les boutons fleurs, le chapeau de paille, on accompagne le tout d'un petit moulin à vent coloré. Et il ne reste plus qu'à sortir les lampions pour faire la fête. Allez les pompiers, Nina est prête à aller danser ! Bon 14 juillet à tous !

Robe trapèze citronille sans le volant du bas, voile de coton à carreau parme acheté chez Rennes, pour la doublure un voile de coton rose tout doux déniché chez ma grand-mère, boutons fleur Entrée des fournisseurs, chapeau Malou, moulin à vent inspiré par Fifi mandirac

lundi 5 juillet 2010

Bleus, travaux, bougies et chocolat


Un week-end qui a mal commencé avec une pluie diluvienne, une méchante chute dans les escaliers du métro qui m'a couverte de bleus, du temps perdu dans des magasins étouffants à comparer les caractéristiques des frigos et autres machines. Celui-là est A, mais il a une moins grande capacité. Oh comme il est beau celui-ci, ah comme il est cher aussi...

Heureusement le temps s'est éclairci laissant place à un beau soleil pour l'anniversaire de mon homme. Il n'avait pas envie de fêter ça cette année alors pour une fois je ne l'ai pas forcé, je ne lui ai pas organisé de fête surprise. On a juste pris un énorme petit déj comme il est aime, on est allé voir l'avancé de nos travaux (qui avancent bien même si ça ne se voit pas encore et qu'il reste beaucoup à faire), on a déjeuné chez papi et mamie, on a mangé le bon gâteau au chocolat de mon enfance et puis on est allé au square pour le plus grand bonheur des enfants.

Et finalement c'était un chouette week-end. Seules ombres au tableau, un petit Charlie pas toujours très en forme pour cause de grosses dents qui sortent et une nuit hachurée qui m'a épuisé ! Allez courage, dans un mois c'est les vacances...