mercredi 13 avril 2011

Défi 13 qui s'améliore

Le thème du défi 13 de ce mois-ci : le corail dans toutes ses teintes. Ca tombe bien mon nouveau tissu préféré est tout plein de nuances corail (liberty Delfie acheté chez Cousette) . Un patron légèrement revisité issu de ce livre ci et voici une jolie tunique pour Nina. Mon petit modèle est en vacances en ce moment avec son frère et ses grands-parents (du coup nous aussi un peu ;-), mais promis je vous la montre portée dès qu'elle rentre ! Pour voir les autres défis c'est ici.





Je suis très fière des belles finitions de ma tunique mais il faut que je vous avoue quelque chose : j'ai un peu triché, je me suis fait aider par Marie.

Je rêvais de participer depuis un moment à un des cours qu'elle donne chez Lil Weasel pour me perfectionner mais je n'avais pas encore trouvé le temps dans ma course quotidienne. Puis j'ai appris au détour d'un thé qu'elle donnait aussi des cours à domicile, à condition d'être 3 élèves minimum. Impec ! J'avais des copines motivées, des enfants en vacances, un mari qui finit tardivement son travail ou qui se ferait un plaisir d'aller au ciné, le cours a donc été fixé lundi soir après mon boulot. On s'est toutes retrouvées à la maison pour 3 heures de cours pendant lesquelles Marie nous a enseigné tous ses trucs et astuces, nous a fait essayer ses pieds magiques pour de belles finitions, nous a enfin appris à quoi servait tous ces boutons bizares auxquels je n'avais jamais osé toucher. Bref c'était vraiment top, elle explique super bien, j'ai fait plein de progrès, ma MAC ne m'intimide plus et on a passé un chouette moment. Encore merci Marie !