jeudi 29 septembre 2011

Jupette et roulement de tambour

Pour le tirage au sort de mon petit jeu, Nina s'est mis sur son 31. Parce qu’avec tous vos gentils commentaires on a voulu faire les choses bien. Alors pour l'occasion, elle a étrenné la dernière jupe que je lui ai cousue. La fameuse Philadelphie de C’est dimanche. Cela fait un moment que j’ai ce patron et que j’ai en tête le tissu avec lequel je souhaitais la faire mais entre-temps mille projets (j’exagère à peine) se sont intercalés.

Comme on peut le lire un peu partout, les patrons C’est dimanche sont un bonheur à coudre. Très clairs, taille impeccable, tout tombe parfaitement. Il faut juste être un peu attentive et réfléchir 2 secondes avant de coudre le passepoil pour éviter de faire comme moi et de le coudre sur la doublure et devoir tout découdre ;-)

Heureusement le résultat vaut vraiment le coup et Nina l’adore.


Jupe Philadelphie, patron C'est dimanche, tissu étoilé Anna Ka Baazar, bouton La droguerie, passepoil argenté Fil 2000

Bon et le tirage au sort dans tout ça ? Alors on a fait comme l’année dernière, des p’tits papiers, un joli chapeau, une petite main innocente (qui me demande quand même si son nom aussi est inscrit et si elle va pouvoir gagner quelque chose elle aussi) et le tour est joué. La gagnante est…
Bravo à Rien que pour Elles ! Magali, j'attends ton adresse pour t'envoyer mon petit cadeau.