lundi 7 novembre 2011

L’écharpe de mon homme

Il y a quelques temps mon homme m’a passé commande d’une écharpe. Au début, il voulait une écharpe rayée et puis finalement en me voyant tricoter mon coussin, il s’est dit qu’une écharpe grise à torsades lui irait bien. Je suis donc allée chez Lil Weasel pour trouver une jolie laine toute douce, j’ai feuilleté mes livres de la droguerie, lui ai proposé plusieurs modèle et je me suis lancée. Mais tout ça s’est passé il y a une éternité. Parce que cette écharpe s’est révélé un vrai projet boulet ! Au début très agréable à tricoter, avec ses torsades, ses côtes mais finalement interminable ! J’avais beau tricoter tous les soirs devant la télé, au square en surveillant les enfants bref dès que j’avais une minute (histoire de pouvoir passer à autre chose), je n’en voyais pas le bout. Et puis impossible de la laisser de côté ou pire de l’abandonner parce que mon homme veillait.

Heureusement dimanche le miracle est enfin arrivé, après un énième essayage, histoire de m’encourager, il a trouvé que la longueur lui convenait parfaitement. Alléluia ! Mon homme est ravi de son écharpe (quoiqu’elle pourrait être un chouya plus large m’a-t-il dit…), elle est toute douce et lui tiendra chaud cet hiver. Et moi je vais pouvoir enfin passer à autre chose !