vendredi 16 décembre 2011

Petit rituel de fin d’année

Les enfants sont en vacances ce soir et je peux vous dire qu’ils sont content, surtout Charlie ! Nina elle préfère l’école parce qu’il y a les copines mais bon comme c’est Noël c’est quand même un peu chouette.

Pour ne pas déroger à notre rituel, on a préparé les petits cadeaux pour les maîtresses et leurs assistant(e)s. Ils font vraiment un travail formidable et ils méritent bien d’être un peu gâtés. Cette année, on a choisi de leur offrir des macarons Acide, parce qu’ils sont trop trop bons, qu’ils ont une boutique alléchante dans le quartier, et qu’ils ont de beaux packaging. Aller faire un tour sur leur site vous verrez…

Pour les emballer, j’ai confectionné des petites trousses en tissu écolier enduit (3 en tout mais je n’en ai pris qu’une en photo). Pour la maîtresse de Nina, qui en avait déjà eu une un peu pareille l’année dernière, j'ai fait une petite pochette en tissu « Je flâne dans la ville de Paris ». Et avec Nina, on a fait des petites étiquettes en carton qu'on a habillé de masking tape d'un côté, afin de pouvoir marquer un petit mot à chacun(e) de l'autre. Idée trouvée dans le chouette coffret "Mon atelier de masking tape" chez Marabout offert par Marielle pour mon anniversaire. C'est tout simple a faire mais le rendu est plutôt chouette et je pense que je vais en orner tous mes paquets cadeaux...