vendredi 22 juillet 2011

J'aime

Voilà le livre de Marie est sorti, vous pouvez courir l'acheter ! C'est en tous cas ce que j'ai fait hier soir. Après le boulot j'ai filé à Asnières, chez Motif personnel, pour me procurer, en bonne compagnie, mon exemplaire dédicacé. Ca y est, j'ai le mien ! Yeah !

Alors il est vraiment trop beau, on y apprend plein de choses et j'ai déjà repéré plusieurs modèles que j'ai ajouté sur ma to-do list (la jupe, le sac, le vanity etc.). Et dans ce lieu de toutes les tentations, comment résister ??! Oh my god, ce n'est pas comme si mon placard à tissu était vide... Mais je suis faible, j'ai craqué pour quelques petits tissus. Allez ce soir, dès 19 h, je suis derrière ma MAC !


Livre "Mes carnet du fil" de Marie chez Hachette. Tissus en vente chez Motif personnel.

Encore bravo Marie, tu es vraiment trop forte ! Et merci Corentine pour ton accueil !

lundi 18 juillet 2011

Mes aiguilles sont en fête

Cela faisait un moment que je lui avais acheté un kit de range-aiguilles circulaires. J'avais eu beaucoup de mal à faire mon choix tellement toutes ses associations de tissus et de couleurs me faisaient envie. Mais une fois reçu, mon kit s'était trouvé une petite place bien confortable sur ma pile d'en cours et en attente. Il aurait pu y rester longtemps si je n'avais pas profité d'une journée sans homme ni enfant et de son invitation à une après-midi couture.




Un kit très bien expliqué. Il faut juste bien lire les indications avant de se lancer et ne pas oublier d'ajouter les marges de couture qui ne sont pas comprises dans les mesures. Rien de très difficile à réaliser mais un bon entrainement pour poser du passepoil, du bais et une fermeture éclair. Un seul petit passage éprouvant pour retourner la bride d'attache. Exercice rendu difficile par l'étroitesse du morceau et l'épaisseur du passepoil en simili cuir. Marie a bien rigolé en me voyant m'échiner pendant 30 minutes sur ce petit morceau de tissu.

Au final, je suis totalement amoureuse de mon range-aiguilles. Ca n'a plus rien à voir avec l'étui plastique tout moche et très encombrant fourni avec les aiguilles circulaires. En prime, j'ai passé un super moment en sa compagnie, à savourer de délicieux macarons et cupcakes. J'en suis sortie super motivée et du coup j'ai tricoté tout le week-end !

mercredi 13 juillet 2011

Bleu lagon, vert caraïbe

Petit ensemble cousu pour une adorable petite Elisabeth et qui, je trouve, colle assez bien au thème du D13 de ce mois-ci. Je voulais des couleurs qui pètent pour ce cadeau de naissance (légèrement en retard...) car sa maman représente pour moi une explosion de couleur et de bonne humeur !




Pour changer des roses petites filles, un tissu Petit Pan et un biais Fil 2000 pour cette robe des Intemporels pour bébé. Accompagné d'un pantalon, du même ouvrage, en plumetis turquoise trouvé chez Reine. Pour voir les autres défis, penser aux vacances et se consoler du mauvais temps, c'est par ici.

mardi 12 juillet 2011

Les secrets de fabrication de Marie

Non non pas les miens, ceux de la talentueuse Aime comme Marie. Ah tout de suite je vois que je vous intéresse davantage ! Vous avez raison. Parce qu'on a toutes rêvé de savoir coudre d'aussi jolis modèles qu'elle, que je ne me lasse pas de la tunique que je lui ai acheté (tiens d'ailleurs je ne vous l'ai toujours pas montré...), qu'elle regorge d'astuces et de bons conseils, qu'elle les partage généreusement dans son nouveau livre de couture, qu'en plus elle nous en fait gagner 3 exemplaires dédicacées, qu'elle a un peu la pétoche alors que je suis sure que ça va être un énorme succès, que ça va sans aucun doute devenir ma bible couture, qu'elle est tellement adorable qu'il faut l'encourager... Pour toutes ces raisons et pour bien d'autres encore, vite vite cliquez sur ce lien !
Petits extrait du livre de Marie, publié par Hachette dans la collection "La Couture, Secrets de fabrication" en vente à partir du 20 juillet. Vous avez jusqu'au 21 juillet pour jouer avec elle et tenter de gagner un des 3 exemplaires offerts sur facebook, son blog et le site Motif personnel.

Allez, je croise les doigts et je me souhaite bonne chance !

vendredi 8 juillet 2011

Une page se tourne

Et voilà les grandes vacances vont pouvoir commencer pour les enfants. On a abaissé le dernier doigt qui symbolisait le dernier jour de crèche pour Charlie. Petit rituel du soir au moment de venir le chercher : on compte sur la main combien il reste de doigts et donc de jours pour trouver le courage de patienter avant le départ à la campagne avec les grands-parents et de retourner encore un peu à la crèche. Pourtant on y était bien dans cette crèche !

Ce soir, nous allons dire au revoir à cette super équipe que l'on a eu la chance de rencontrer et qui s'est occupée pendant 6 ans de Nina puis de Charlie. Mon p'tit loup va être bien content quand j'irais le chercher ce soir car il est impatient d'être en vacances et ensuite de rentrer à l'école comme Nina, d'être un grand. Mais moi je suis sure que je vais verser ma petite larme en fermant pour la dernière fois  la porte de la rue de l'Etoile car c'est aussi la page de leurs petites enfances qui se tourne.

Merci encore Martine, Elise, Louisiane et tout le reste de l'équipe. Merci d'avoir pris soin de mes enfants et de m'avoir permis de partir travailler le coeur léger, l'esprit tranquille ! C'est sure moi je vais vous regretter...
Cartes personnalisées pour accompagner les cadeaux offerts en commun par plusieurs enfants de la crèche, réalisée à l'aide de 3 des 24 motifs proposés à Noël par Fifi Mandirac.

lundi 4 juillet 2011

La jupe japonaise

Et voilà la jupe japonaise réalisée avec l'aide de Marie, enfin finie et aussi vite adoptée. Ouf, elle va à Nina ! Quand j'ai vu la taille finie j'ai eu quelques doutes sur le fait qu'elle puisse rentrer dedans, d'autant que j'avais oublié de prévoir les marges de coutures en coupant mon tissu... Elle en lui ira pas très longtemps alors elle en profite !




Il s'agit de la jupe b de ce livre taille 130, tissu Cousette et boutons Entrée des fournisseurs.

vendredi 1 juillet 2011

Recette "Aime comme Marie"

Ingédients :
- quatre apprenties couturières (dont certaine bloggeuse),
- une super prof,
- toutes sortes de tissus, de questions et de projets,
- quelques petites choses à grignoter.

Mélangez bien tous les ingrédients et vous obtiendrez un cours de couture à la sauce "Aime comme Marie". A savoir plein de trucs et astuces, d'explication, de rires, de complicité. Je pense qu'elles ne me contrediront pas si je vous dis qu'on a passé une super soirée ! D'ailleurs on a déjà programmé le prochain cours, c'est vous dire si ça nous a plu !

J'ai enfin osé affronter mon patron japonais, promis je vous montre le résultat très vite mais il me restait quelques petites finitions...

Encore merci Marie pour ta gentillesse et ta pédagogie ! Si vous êtes sur Lyon ou Marseille, n'hésitez pas à passer la voir, il y aura pleins de belles choses !