lundi 24 septembre 2012

Goûter zéro déchet - bis

Tout d'abord je voulais vous remercier pour tous vos messages qui me font super plaisir à chaque fois. Et m'excuser car je n'ai pas toujours trouvé le temps de vous répondre. Le temps file à toute allure en ce moment. En plus ma messagerie bug ces derniers temps et je dois parfois réécrire 3 fois les messages ;-( Mais promis je vais essayer de rattraper mon retard ! ET de revenir par ici plus rapidement la prochaine fois car j'ai un joli Mulpep à vous montrer et qui attend patiemment son tour depuis une semaine au moins ! Mais pour l'instant place au gouter !

L'ancienne pochette à gouter de Nina n'a pas fini l'année. Elle a mystérieusement disparu de son cartable. "Maman je t'assure que je l'ai bien rangé dans mon cartable après le gouter ! Je ne comprends vraiment pas ce qui s'est passé !" Oui ben moi ce que j'ai compris c'est que j'étais bonne pour en refaire une autre en croisant les doigts pour que celle-ci dure un peu plus longtemps... Elle est d'ailleurs faite depuis la rentrée mais je n'avais pas encore eu le temps de vous la montrer...

Petits sac à gouter, patron improvisé d'après un modèle aperçu chez elle et qui me plaisait bien. En tissu  écolier enduit pour l'extérieur et intérieur fleuri. Etiqueté à sa façon. Si avec ça, elle me l'a perd !
Pour ranger les gâteaux, une petite pochette zippée dans les mêmes tissus mais inversé pour pouvoir facilement nettoyer l'intérieur d'un coup d'éponge.

La gourde à compote n'a pas changée et elle est toujours aussi pratique. La gourde à eau, elle, a fait peau neuve car la précédente version était utilisée depuis 6 ans et commençait à donner des signes de fatigue. Et je trouvais le système de succion pas très clean car les enfants, c'est bien connu, finissent rarement leur bouche avant de boire, du coup le goulot était vite cracra et plutôt difficile à nettoyer. Et puis un jour dans un magazine j'ai lu un article sur les Gobi. Et là je me suis dit que j'avais trouvé la gourde idéale ! Elle a la contenance parfaite, elle est bio, écolo, passe au lave-vaisselle, peut être personnalisée par une petite étiquette et est drôlement jolie ce qui ne gâche rien. Je m'en suis d'ailleurs prise aussi une pour moi pour le boulot avec les petites étiquettes "My name is Simone" dont je suis fan. Les prix sont dégressif quand on achète plusieurs Gobi alors je n'allais pas me priver... ;-)