dimanche 9 septembre 2012

Pour Hadrien

Une fois n’est pas coutume, pour le cadeau d’Hadrien j’ai été prévoyante. Ma copine Marine devait accoucher en plein mois d’Août, il était à prévoir que je ne serais pas super disponible (ni équipé) à ce moment-là pour réaliser un cadeau de naissance, je m’étais donc dis qu’il fallait pour une fois que je m’y prenne un peu à l’avance. Et puis, en feuilletant le livre de la droguerie, j’étais tombée amoureuse de cette couverture. Sachant que je tricote un peu comme une tortue, j’étais allée très vite m’approvisionner. Et j’ai bien fait car il m’a fallu pas mal de temps pour la finir ! Non pas qu’elle soit compliqué, bien au contraire, mais la partie jersey est un peu longue et monotone….

Achevée fin juillet, je l’ai bloqué juste avant de partir en vacances. J’ai donc pu faire ma doublure en patchwork à mon retour et être prête pour lui offrir mon cadeau dès que je l’ai vu. J’avais bien envie de lui faire une petite étiquette à son prénom, comme chez elle, mais je n’avais pas de jolies couleurs d’encre (NB : penser à s’équiper), j’ai donc préféré lui broder son prénom dans une couleur de fils assortie.

Comme je savais que mon petit hochet lapin lui avait bien plu, je lui en ai confectionné un en gris argenté avec mes restes de laine. Le tout accompagné d’une petite pochette en liberty à son prénom. Bienvenu Hadrien ! Dis à tes parents que je suis disponible quand ils veulent pour te porter, te câliner, mais par contre je suis sympa, je leur laisse les nuits ;-)

Je vous préviens je me suis un peu lachée sur le nombre de photos...












Couverture torsade, laine soyeuse de la Droguerie, modèle issu du livre Rêve de bébé, patchwork de liberty pour le dos, hochet lapin en crochet trouvé ici, pochon patron maison