lundi 22 octobre 2012

Mon premier pull

Je n'avais encore jamais tricoté de pull. Des châles, bonnets, coussins, écharpes, snood, ça oui mais un pull jamais. Et surtout pas pour moi.

Mais il a suffit que je passe à la droguerie pour acheter la laine pour la couverture d'Hadrien pour tomber amoureuse du pull Rue Mazarine exposée dans la boutique. En faisant la queue pour ma laine (celles qui ont déjà fait la queue à la droguerie comprendront), j'ai eu tout le loisir de l'admirer et bien sûr de craquer. Il me fallait absolument le même et dans la même couleur. J'ai eu quelques sueurs froides en passant à la caisse en voyant la quantité de laine que j'allais devoir tricoter et le prix que cela me coutait. Mais je me suis dit que le prix et la qualité de la laine allait justement m'aider à ne pas abandonner ce projet en cours de route...

La couverture d'Hadrien ne pouvait pas attendre si je voulais pouvoir lui offrir à sa naissance, j'ai donc remis à plus tard mon everest. Attaqué à la fin des vacances, je l'ai fini hier soir. Et je peux vous dire que je suis fière d'être arrivée au bout ! Il est très agréable à tricoter, on se souvient assez vite du point fantaisie, la laine est toute douce et scintille au soleil. Et magie d'Instagram, je me suis trouvée une partenaire sur ce projet (si je manquais encore de motivation) qui tricote à toute vitesse. Elle a commencé bien après moi et m'aurait surement devancée si elle n'avait été en rupture de laine pour finir sa deuxième manche. Ouf l'honneur est sauf ! ;-)

Par contre, je pense que ce sera mon premier et dernier projet avec un assemblage et des coutures parce que mon dieu que c'est pénible ! Vive les aiguilles circulaires ! Il va falloir sérieusement que je me penche sur les modèles top down et bottom up... Vous avez des modèles à me conseiller?

En plus je ne suis pas totalement ravie de mes coutures, je les trouve un peu trop voyantes, je n'ai pas dû les faire comme il fallait... Et pourtant j'avais bien lu les conseils d'assemblage indiqués en fin d'ouvrage de la droguerie et de la vidéo très claire de In the loop pour relever les mailles de l'encolure...










Pull modèle Rue Mazarine de la Droguerie taille M, en duvet d'Anjou et voilette