dimanche 26 février 2012

Mon sac au soleil

Et voilà, les vacances sont finies. Il va falloir retourner au travail et ça ça va pas être facile, heureusement on à la tête pleine de jolies images et de soleil pour tenir le coup ! Et puis j'ai mon nouveau sac pour m'accompagner...

Je l'ai cousu juste avant de partir parce que j'avais absolument besoin d'une nouvelle besace, ou plus exactement j'en avais très envie depuis que je lui avais cousu la sienne et ces vacances étaient le prétexte idéal. C'est vrai quoi une besace c'est parfait pour prendre l'avion, ça permet de ranger tous les trucs indispensables et ses poches permettent de trouver en un rien de temps les passeports, les billets, les doudous etc. Ah ce qu'on était bien mon sac et moi au soleil ! Allez je suis sympa, je vous offre une petite dose de vitamines !





Besace d'après son super tuto (Merci Mélanie), réalisée en Adeladja, passepoil en similicuir bleu marine Fil 2000, gabardine intérieur grise Reine.

lundi 6 février 2012

Contradiction

Pendant que les premiers flocons de neige recouvrent doucement les toits de Paris, moi je pense au soleil et je fini de préparer nos valises.

Il manquait des petits maillots de bain pour la valise de Nina puisque le dernier que je lui avais cousu n'était finalement pas à sa taille. Je suis donc parti d'un nouveau modèle, celui des "Enfants de la Droguerie tome 3". Très simple, bien expliqué et surtout très bien taillé. J'ai juste modifié la taille des élastiques car celles indiquées étaient beaucoup trop petites. Le maillot en liberty Tatum  a été essayé et testé dans la baignoire pour vérifier la transparence du tissu une fois mouillé, d'où son aspect un peu plus froissé (hors de question que je repasse un maillot de bain !). Ouf il a passe haut la main tous les test !

Je ne sais pas vous mais moi je suis incapable de dormir si je ne suis pas dans le noir. Autant le bruit et l'inconfort d'une position ne me dérange pas trop autant la lumière est fatale à mon sommeil. Jusqu'à présent j'utilisais les "gracieux" masques offert dans les avions pour les vols long courrier. Si mon homme a envie de bouquiner au lit alors que je souhaite dormir ou si je tente de me rendormir un peu le dimanche matin après avoir collé installé les enfants devant un DVD, hop je dégaine mon masque trop moche mais trop pratique. Et puis un jour en me baladant sur Etsy, j'ai vu ce modèle trop mignon, je l'ai punaisé sur mon pinterest en me promettant de m'en faire un du même genre. Voilà c'est maintenant chose faite. C'est tout de même plus classe non ? Je vais pouvoir dormir tranquille dans l'avion en me prenant pour Audrey Hepburn... ;-)







 Maillot de bain taille 8 ans "Les enfants de la Dorguerie Tome 3", liberty Tatum et Poppy and daisy. Masque patron maison mais fortement inspiré de , en cuir de récup et tissu reine.

vendredi 3 février 2012

Etoiles et tête de mort

Et hop un nouveau petit coussin pour mon fauteuil. Avec le joli tissu étoiles de Marie acheté au Salon création et Savoir-faire et déjà utilisé pour la doublure d'un petit sac et d'une pochette de disque dur pour mon papa (que j'ai naturellement oublié de photographier avant de lui offrir). Mais ce tissu est vraiment trop beau pour ne servir que de doublure. Agrémenté d'un passepoil argenté, il est parfait dans mon salon.

Et j'en profite pour vous montrer les jolies boucles d'oreilles gagnées à un petit jeu sur Facebook. Merci Marie, je les adore, je ne pourrais plus dire que je ne gagne jamais rien au jeu !

Il faudra aussi que je vous montre un jour les carrot pant que je lui ai acheté. Mais pour ça il faudra attendre que les températures remontent un peu et que le soleil arrête d'hiberner.






Coussin tissu étoile bleu de Marie, passpoil argenté Fil 2000, carte postale Madame MO offerte par Tiphaine, BO tête de mort et liberty Aime comme Marie