jeudi 7 février 2013

C'est l'histoire d'un coussin

Il y a très longtemps, j'avais flashé sur un joli plaid April sh**er. C'est ce plaid qui m'a donné envie d'apprendre à crocheter car j'avais vu qu'elle le faisait au crochet (à l'époque de son blog z comme Zoé fermé depuis). Très rapidement j'ai commandé ma laine. Heureusement j'ai eu la bonne idée de ne pas commander toute la laine nécessaire mais juste 4 pelotes pour commencer car au bout de 6 carrés je n'en pouvais déjà plus ! Mes petits carrés que je trimballais un peu partout avec moi au début, sont sortis de moins en moins souvent, pour carrément finir au fond de mon panier de laine. C'est devenu mon projet boulet.

Et puis un jour, j'ai repéré le joli coussin qu'elle avait fait et je me suis dit que ce serait une bonne solution pour reconvertir mes carrés et avoir bonne conscience ;-) Cet été j'ai donc repris ma laine et mon crochet pour finir les 3 petits carrés qu'il me manquait. Oui vous avez bien lu, ça date de cet été. Et depuis rien. Je me disais régulièrement qu'il faudrait que je les assemble, j'avais commencé mais là encore bien vite abandonné.

Sur leur conseil, je l'ai apporté au dernier tricothé car c'est le projet idéal, fastidieux mais qui ne demande pas trop de concentration. Il permet de papoter tranquillement et sans qu'on s'en rende compte il est déjà fini. Grâce aux précieux conseils de Margaux j'ai réussi à tout bien assembler mais comme elles me charriaient un peu en me disant que c'était bien beau de l'assembler mais qu'avant qu'il finisse en coussin il y avait encore de la marge je me suis lancé le défi de le finir mercredi au plus tard. Défi réussi, j'ai rendu ma copie hier sur Instagram et je vous le présente en détail aujourd'hui.

J'avoue heureusement que j'avais ce défi sinon je crois que ce coussin attendrait encore. Merci les filles de m'avoir motivée. Maintenant il trône fièrement dans le coin de lecture de Nina trop contente d'en hériter...






Coussin réalisé avec 4 carrés au crochet en laine Fonty couleur Bruyère, sur un lin violet Entrée des fournisseurs et un liberty vintage de ma grand-mère