lundi 15 avril 2013

Must Have pour un berger

Pour Noël (oui vous avez bien lu j'ose vous parler d'un truc vieux de 4 mois) ma belle-soeur m'avait glissé qu'elle aimerait bien avoir un cadeau home made sous la pluie. La pauvre, si elle avait su !

J'avais accepté naturellement tout en la prévenant que vu les délais et tout ce qui me restait sur ma liste elle ne l'aurait pas le jour J. Jusque-là pas de soucis. Un petit "Bon pour" et tout le monde est ravi. Sauf qu'une grosse flemme couture post Noël est passée par là suivie par des urgences tricots & co et que comme je n'avais plus de date butoir j'ai un peu, beaucoup, laissé trainer.  Heureusement ma belle-soeur est patiente parce qu'elle vient seulement de recevoir son cadeau. Et ouf, il lui plait !

Je suis partie sur le patron du Must-have de Marie que je rêve de me faire aussi. En Jersey France Duval Stalla, passepoil argenté et biais mitsy gris pour l'encolure. Un bonheur à coude et à porter. Pas besoin de réfléchir, temps mini pour maxi effet !

Pour aller avec, elle avait bien envie d'un gilet de berger en molleton. Moi toujours très optimiste je m'étais dit que je partirais du modèle des Intemporels et que je l'agrandirais avec une bête règle de trois. Sauf que Mme Reloux est passée par là et m'a sauvé la mise (je suis sure qu'on y serais encore sinon). Non seulement elle m'a trouvé un patron gratuit taille adulte du fameux gilet de berger mais en plus il y a aussi les explications pour qu'il soit totalement réversible. Et alléluia, j'ai enfin compris ! Parce que personnellement les explications des Intemporels me paraissaient franchement louches et je n'avais jamais osé les appliquer mais là tout est super bien expliqué photo à l'appui ! Du coup ce gilet est totalement réversible et sans aucune couture apparente. Merci l'Art des Anges

Bon maintenant il faut que je trouve le temps de me faire les mêmes pour moi... ;-)








Must-have Aime comme Marie, Jersey gris France Duval Stalla, passepoil argenté Fil 2000 Biais Mitsy Lil Weasel. Gilet Berger d'après ce tuto, arrêté aux hanches car sinon il me parait très long... Molleton noir Vêtement marin, tissu étoilé France Duval Stalla