vendredi 24 mai 2013

Bis repetita

Depuis que Nina a vu le couffin de son frère, elle me harcèle pour que je lui en fasse un. A sa décharge je lui ai souvent dit que je lui referais des choses que je n'ai jamais eu le temps de faire (les affaires d'école pour poupée entre autre). Et elle comptait bien ne pas se faire avoir une seconde fois !

Lorsque j'ai trouvé cette pelote de Zpagetti violet pendant les vacances (merci encore Emma) j'ai tout de suite su qu'elle serait aux anges. Ca n'a pas manqué mais après ça, tous les soirs avant qu'elle aille se coucher j'ai eu le droit à "Et ce soir tu vas faire quoi après ?" et tous les matins "Tu as fait quoi hier ?". Il y avait urgence !

J'ai donc repris le super tuto de Mimosette pour lui crocheter un joli petit couffin avec un petit matelas en lin violet rembourré, un coussin et un drap en liberty et toujours la petite bordure brodée héritée du stock de ma grand-mère. Bizzarrement celui-ci est légèrement plus petit mais a aussi un peu plus de tenu. Peut-être est-ce dû au fil qui m'a semblé différent du précédent en le crochetant. Il ne conviendrait pas à un Amineko mais bien plus à une mini poupée... Ouf Nina est ravie et moi j'ai retrouvé un peu de tranquillité !