mercredi 27 février 2013

Du cuir et des triangles

La charmante, pétillante, souriante Marie a eu 30 ans et moi j'ai eu envie de la gâter un peu. Alors je lui ai cousu un petit coussin maison avec son joli tissu que j'adore, associé à un velours milleraie acheté chez Sacrés Coupons. Pour l'accompagner, j'ai aussi cousu une pochette en cuir Hermès (parce qu'elle le vaut bien ;-) tout souple, tout doux un vrai bonheur, déniché également chez Sacrés Coupons. A l'intérieur, le tissu étoilé France Stalla Duval.







Pour la douce, inspirante, sublime Anne-Sophie qui soufflait ses bougies le même jour (quelle coïncidence !), j'ai cousu une seconde pochette dans le même cuir mais avec le tissu Adelajda pour l'intérieur. Et voilà deux nouvelles petites pochettes pour deux filles en or !


dimanche 24 février 2013

Deu zans

Pour les 2 ans d'Andrea, j'ai eu envie de lui faire un petit sac comme celui que j'avais fait pour Charlie. Je voulais lui offrir pour sa fête d'anniversaire mais j'ai été atteinte d'une flemme aiguë de couture ! Pas le courage de sortir la machine, de tout installer puis de devoir tout ranger (je rêve d'un petit coin atelier qui m'éviterait de squatter la salle à manger !). Heureusement j'ai tout de même trouvé le courage de m'y remettre pour qu'il soit fini ce week-end. Et voilà un petit sac home-made en tissu rouge de mon stock, intérieur en liberty Adelajda et feutrine jaune pour le nom. Bon et maintenant j'attaque le cadeau promis à ma belle-soeur qui attend patiemment depuis décembre. Il serait temps...
Et voici une petite photo en prime de l'incroyable goûter que ma copine Marine avait réalisé pour l'anniversaire de son fils. Je suis complètement fan de son chat et de son loup. J'ai même prévu de la copier pour l'Anniv de Charlie !

mardi 19 février 2013

Monochrome

Ce petit sac pour ma maman je l'avais en tête avant même de faire celui-là. Mais comme tous les nombreux projets de ma to-do liste il a subi quelques délais. J'ai finalement réussi à lui offrir à Noël (et à vous le montrer aujourd'hui, il était temps...). Confectionné d'après un patron maison, dans une peau noire trouvée chez Sacrés coupons, avec un tissu France Stalla-Duval pour l'intérieur, un biais argenté pour rehausser son rabat, une anse en cuir tressé et un pompon from La droguerie pour finir de l'habiller et voilà une maman comblée (enfin du moins je l'espère) !





dimanche 10 février 2013

Joli col

Lorsque j'ai aperçu le joli col qu'elle avait crocheté sur Instagram, j'ai totalement craqué alors quand elle m'a proposé de m'en faire cadeau j'étais sur un petit nuage. En plus il est encore plus beau en vrai ! Je vous laisse l'admirer... Mille mercis Anne-Sophie, tu  m'as merveilleusement gâtée, je l'adore, je l'ai déjà beaucoup porté et je n'ai eu que des compliments !







jeudi 7 février 2013

C'est l'histoire d'un coussin

Il y a très longtemps, j'avais flashé sur un joli plaid April sh**er. C'est ce plaid qui m'a donné envie d'apprendre à crocheter car j'avais vu qu'elle le faisait au crochet (à l'époque de son blog z comme Zoé fermé depuis). Très rapidement j'ai commandé ma laine. Heureusement j'ai eu la bonne idée de ne pas commander toute la laine nécessaire mais juste 4 pelotes pour commencer car au bout de 6 carrés je n'en pouvais déjà plus ! Mes petits carrés que je trimballais un peu partout avec moi au début, sont sortis de moins en moins souvent, pour carrément finir au fond de mon panier de laine. C'est devenu mon projet boulet.

Et puis un jour, j'ai repéré le joli coussin qu'elle avait fait et je me suis dit que ce serait une bonne solution pour reconvertir mes carrés et avoir bonne conscience ;-) Cet été j'ai donc repris ma laine et mon crochet pour finir les 3 petits carrés qu'il me manquait. Oui vous avez bien lu, ça date de cet été. Et depuis rien. Je me disais régulièrement qu'il faudrait que je les assemble, j'avais commencé mais là encore bien vite abandonné.

Sur leur conseil, je l'ai apporté au dernier tricothé car c'est le projet idéal, fastidieux mais qui ne demande pas trop de concentration. Il permet de papoter tranquillement et sans qu'on s'en rende compte il est déjà fini. Grâce aux précieux conseils de Margaux j'ai réussi à tout bien assembler mais comme elles me charriaient un peu en me disant que c'était bien beau de l'assembler mais qu'avant qu'il finisse en coussin il y avait encore de la marge je me suis lancé le défi de le finir mercredi au plus tard. Défi réussi, j'ai rendu ma copie hier sur Instagram et je vous le présente en détail aujourd'hui.

J'avoue heureusement que j'avais ce défi sinon je crois que ce coussin attendrait encore. Merci les filles de m'avoir motivée. Maintenant il trône fièrement dans le coin de lecture de Nina trop contente d'en hériter...






Coussin réalisé avec 4 carrés au crochet en laine Fonty couleur Bruyère, sur un lin violet Entrée des fournisseurs et un liberty vintage de ma grand-mère

lundi 4 février 2013

Avec ou sans noeud

Ma petite nièce avait besoin d'un nouveau col pour cause de perte du précédent. J'ai sorti un reste de laine grise pour lui faire un mini snoody comme Charlie mais pas de chance je suis venue à bout de ma laine quelques rangs avant la fin. Plutôt que d'essayer de retrouver la même laine avec le risque d'avoir un bain différent et donc une démarcation, j'ai préféré changer totalement de couleur et tant qu'à faire j'ai choisi un rose bien flashy. Pour faire un rappel de couleur j'ai également tricoté un petit noeud. N'étant pas sure que la maman serait fan du noeud et qu'il serait très pratique pour l'école, je l'ai monté sur une barrette pince pour qu'elle puisse l'enlever et le remettre facilement et surtout sans se faire mal et que l'on peut utiliser aussi bien sur le col que dans les cheveux. Comme c'est étrange, il semblerait que Nina veuille exactement le même ;-)




 Modèle Mini Snoody de Melle Sophie modifié pour n'avoir que du point mousse tout du long